#camberyourhome et profitez d’un hiver chaleureux et douillet

Nous passons à nouveau beaucoup de temps à la maison. Parallèlement, la période de fin d’année s’annonce unique et particulière. Profitons-en pour la rendre encore plus agréable cette année. Faites donc en sorte de bien vous sentir chez vous ! En effet, c’est le moment idéal pour réfléchir et mettre le doigt sur ce qui importe vraiment. Où passez-vous le plus clair de votre temps ? Quelle pièce pourrait être réaménagée pour améliorer votre quotidien ? Demandez un devis gratuit à nos architectes d'intérieur et profitez de notre action de fin d'année.

Partager des moments dans un salon chaleureux

Même si nous sommes souvent à la maison, nous ne passons pas forcément beaucoup de temps en famille. Cette fin d’année est l’occasion de rendre ces moments rares en des moments précieux et chaleureux. Installez-vous sur votre canapé, choisissez un DVD et regardez un grand classique du cinéma ou un film de Noël tous ensemble. Transformez ces instants en souvenirs inoubliables pour qui sait, donner naissance à une tradition annuelle.

Pour rendre votre salon plus accueillant, optez plutôt pour une lumière chaude. Parallèlement, n’hésitez pas à ajouter une jolie lumière sur une armoire ou encore un éclairage LED intégré à votre meuble TV. Mais que serait Noël sans des guirlandes illuminées ? Ne vous en privez pas !

Et pour que votre pièce de vie centrale soit encore plus festive, n’attendez pas le dernier moment pour la décorer aux couleurs des fêtes de fin d’année. Accrochez vos guirlandes et décorez votre sapin plus tôt pour faire place rapidement à la magie de Noël.

Profitez-en également pour faire un grand ménage dans les jouets de vos enfants. Faites don de certains de leurs jouets à une association caritative pour les fêtes, vous ferez des heureux ! De plus, cela vous permettra de gagner de la place et de réorganiser leurs rangements.

Détendez-vous dans votre cocon

Cet hiver, prenez également le temps de faire des choses qui vous rendent réellement heureux. Lisez un livre sous un plaid bien chaud dans votre salon et faites des grasses matinées. Bref, profitez des bonnes choses !

Pourquoi ne pensez-vous pas à vous créer un coin de lecture confortable ? Faites-en sorte de vous y sentir bien et de vous y détendre. Dépoussiérez vos livres, triez-les par catégorie et faites de votre bibliothèque un véritable élément de décoration. Vous n’aurez plus qu’une envie, vous y plongez.

Profitez aussi de vos temps libres pour apprendre de nouvelles choses ou pour vous adonner à de plus vieux passe-temps. Vos enfants ont délaissé leur salle de jeux ? Faites-en un espace multifonctionnel pour y pratiquer votre hobby.

Créez de nouvelles habitudes de rangement

Saviez-vous qu’un intérieur bien rangé apporte de la tranquillité et de la sérénité ? C’est tout simplement thérapeutique. Vous avez du temps libre ? Réorganisez votre dressing en restant simple et pratique. C’est la meilleure façon de créer de nouvelles habitudes de rangement. Conservez les vêtements que vous utilisez le plus souvent dans un espace accessible facilement. Soyez logique dans vos rangements !

N’oubliez pas la règle des 3 gestes pour tous les objets que vous utilisez régulièrement. Ils doivent toujours être à leur place et accessible en 3 mouvements maximum.

Votre salon, votre bibliothèque, votre salle de jeux, votre dressing ou n’importe quelle autre pièce a besoin d’un réaménagement ? Nos architectes d’intérieur sont à votre disposition ! Demandez un devis gratuit et profitez de notre action de fin d'année.

Demandez un devis gratuit ici
A lire aussi
Voir tous les articles