Reportage client : l’aménagement d’une maison coup de coeur

Cette famille a une attache toute particulière à cette maison. Séduits par la région et souhaitant élever leurs enfants à la campagne, ils se sont initialement installés un peu plus loin dans la rue. Chaque jour, madame et monsieur passaient devant cette maison qui leur donnait l’impression de les appeler. Ils ont un beau jour décidé d’aller sonner à la porte pour demander aux propriétaires s’ils ne voulaient par la leur vendre. Surprise, ils ont dit oui ! La collaboration avec Camber pour créer un intérieur sur mesure pouvait commencer.

Un vestiaire pour toute la famille

Madame apprécie que l’intérieur soit toujours bien ordonné et que les enfants puissent facilement ranger leurs affaires. Pour cela, l’architecte d’intérieur de Camber a pensé à tout en imaginant un vestiaire capable d'accueillir les affaires de chacun des membres de la famille.

« Pour le vestiaire, l’architecte d’intérieur de Camber s’est renseigné sur la taille des sacs de hockey et tennis de manière à ce que chaque étagère soit placée à la bonne hauteur. »

Une bibliothèque adaptée aux lectures de chacun

La bibliothèque était un projet qui tenait à cœur à Madame. Habitant à 4 dans la maison et ayant chacun leur préférence de lecture, les étagères de la bibliothèque devaient pouvoir accueillir toutes sortes de formats différents.

« J’ai une collection d’encyclopédies à laquelle je tiens beaucoup. Ce sont des formats qui sont un peu particuliers et l’architecte d’intérieur de Camber s’est à nouveau renseigné sur les dimensions de chaque livre pour être sûr qu’ils puissent être rangés dans les niches adaptées. »

Dans le prolongement de cette bibliothèque ouverte, un meuble bas a été installé tout le long du mur pour exploiter un maximum d’espace.

Jeu d’espace et de lumière

« Pour la chambre de ma fille, nous nous posions beaucoup de questions car le plafond est très bas, le sol et les murs ne sont pas droits. Du coup, c’était évident qu’il nous fallait des placards sur mesure. »

Cette chambre est une pièce très basse où l’on ne retrouve qu’une petite hauteur sous plafond. Dès lors, il ne fallait pas trop charger la pièce pour conserver un volume intéressant. Pour cela, tout un mur a été utilisé pour y installer un grand placard. Pour gagner encore plus de place, ce dressing a été équipé de portes coulissantes. En effet, lorsqu’on les ouvre, ces portes demandent moins d’espace que des portes classiques. L’architecte d’intérieur de Camber a également proposé de jouer avec la lumière en optant pour des portes blanches aux aspects brillants. Ambiance lumineuse du plus bel effet !

La chambre d’une vie

Située sous les combles, la pièce la plus difficile à aménager de la maison était la chambre du petit dernier. Au départ, ils pensaient mettre les placards dans les espaces sous-pente de la chambre mais l’architecte d’intérieur de Camber leur a proposé une autre solution.

« L’architecte d’intérieur de Camber nous a fait remarquer que notre fils allait grandir et qu’il aurait donc besoin d’une penderie et de placards plus grands à l’avenir. On a donc changé d’endroit et le résultat est top et super fonctionnel. »

Vous l’aurez constaté, cet intérieur réussi est le résultat d’une collaboration étroite et enrichissante. Vous souhaitez réaliser un projet sur mesure pour votre maison avec nos architectes d’intérieur ? Demandez un devis en ligne ou rendez-vous dans l’un de nos showrooms !

Demandez un devis à nos architectes d'intérieur
A lire aussi
Voir tous les articles