Home Détox: un nouveau départ pour votre intérieur

Lors du passage à la nouvelle année, vous vous êtes probablement fixé de bonnes résolutions à entreprendre pour améliorer votre quotidien. Ne pensez-vous pas que votre intérieur pourrait également profiter d’un nouveau départ pour 2021 ? Vous n’avez pas conscience de tout ce qui se cache dans vos placards ? Après les fêtes de fin d’année, le home détox vous permet d’assainir votre intérieur pour y couler sereinement des jours heureux. Et nous aimerions vous aider à y parvenir !

Optez pour des rangements adaptés à vous et à votre maison. En 2021, place au rangement « plaisir » pour profiter d’un intérieur paisible et serein !

Mettez de l’ordre dans vos papiers

Un conseil, n’attendez pas le fameux rangement de printemps pour mettre de l’ordre dans vos papiers. C’est d’ailleurs la première étape de votre home détox. En effet, les dossiers s’entassent rapidement dans vos différentes pièces et donnent un aspect désordonné à votre intérieur. Par ailleurs, avec l’émergence du télétravail et depuis que notre maison est devenue aussi notre bureau, nous avons encore plus de papiers à la maison. Raison de plus pour y mettre de l’ordre.

 N’hésitez à suivre nos conseils ci-dessous et à les appliquer à chacune de vos pièces. Rassemblez, triez et organisez vos papiers en les classant dans des fardes ou des classeurs que vous rangerez ensuite dans votre bureau. Tâchez d’utiliser des classeurs qui rentrent dans vos rangements ou encore mieux, adaptez votre rangement à la taille de vos classeurs.

Suivez nos conseils home détox pour votre intérieur

  • 1. Créez de la place pour vos affaires importantes ou pour celles qui vous donnent le sourire. Par exemple, octroyez une place de choix dans votre bureau au globe terrestre de votre grand-mère en le mettant en valeur.
     
  • 2. Deuxième conseil fondamental : Triez ! Qu’il s’agisse de vos vêtements, de vos fournitures de bureau ou d’autres affaires, triez tout par catégorie. C’est la meilleure manière de mettre la main facilement sur ce dont vous aurez besoin. Par exemple, pourquoi ne pas essayer de classer les jouets des enfants par thème ? Les figurines et les Playmobil ensemble, les jeux de sociétés et les puzzles à leur place dédiée, etc.
  • 3. Rangez ! Utilisez la place que vous avez créée préalablement en rangeant les affaires que vous avez triées. Choisissez un endroit logique, là où l’objet vous sera le plus utile. Faites également du rangement « plaisir » et décoratif en mettant en lumière un objet qui vous tient à cœur. Exemple de rangement logique et utile : un tiroir compartimenté de votre dressing réservé à vos bijoux.
  • 4. Persévérez ! En effet, tâchez de conserver de bonnes habitudes. Pensez à remettre en place tout ce que vous utilisez dès que vous n’en avez plus besoin. Le meilleur moyen d’y parvenir est de prévoir suffisamment d’espaces de rangement pour ne plus avoir d’excuse ! Par exemple, pour vos accessoires de bureau et votre papeterie, vous pouvez prévoir des tiroirs et des étagères qui vous permettent de les ranger en un rien de temps. Faciles à utiliser, pratiques et fonctionnelles, ces solutions à la mesure de vos envies rendent le rangement agréable !

Faites de la place à vos vêtements

Le plus important pour obtenir un dressing idéal est de trouver le meilleur moyen d’organiser votre garde-robe. Tout d’abord, mettez les vêtements dont vous avez besoin tous les jours comme vos chaussettes et vos sous-vêtements dans un endroit facilement accessible. Un dressing sur mesure permet de prévoir et de créer tous les espaces et compartiments de rangement dont vous avez besoin. Résultat ? Vous mettez la main en un coup d’œil sur vos affaires. Avec Camber, vous obtiendrez plus d’espaces de rangement en occupant la même surface.

Vous êtes à la recherche d’un dressing sur mesure qui s’intègre à une pièce classique, sous pente ou à votre chambre à coucher ? Pour n’importe quel type d’espace, notre architecte d’intérieur concevra et créera un dressing ouvert ou fermé adapté à vos besoins et à ceux des membres de votre famille !

Ranger les jouets devient un jeu d’enfant

Les affaires de vos enfants ont également besoin d’espace pour être rangées ? Surtout les nouveaux qu’ils ont reçus à Noël ? Rangez-les de façon organisée et méthodique. Rassemblez tous les jouets, séparez-vous de ceux qui ne servent plus et prévoyez un espace de rangement pratique et permanent pour que vos enfants puissent y avoir accès et les ranger facilement eux-mêmes. En 2021, le rangement sera plus que jamais un jeu d’enfant.

Vestiaire bien pensé, hall d’entrée bien rangé

La première impression est souvent la dernière. Cet adage célèbre s’applique également à votre intérieur. Des chaussures ou des manteaux traînent souvent dans votre entrée ? Faites un grand nettoyage et prévoyez suffisamment d’espaces de rangement pour que toutes vos affaires trouvent leur place dans votre vestiaire !

 

Votre intérieur a-t-il besoin d’un home détox ? Nos architectes d’intérieur sont prêts à vous partager tous leurs conseils et astuces. Rendez-vous dans le showroom Camber le plus proche de chez vous ou faites une demande de devis directement en ligne.

Demandez un devis gratuit
A lire aussi
Voir tous les articles