Reportage TV: un intérieur à leur image

Dans ce reportage TV, nous partons à la rencontre d’un couple qui fut longtemps à la recherche de LA maison qui leur correspondait. Ils ont longtemps cherché et finalement réalisé qu’ils ne dénicheraient pas la perle rare. Décidés, ils se sont alors mis en quête d’un terrain pour tout construire de A à Z comme ils le souhaitaient.

A chacun son chantier !

Le gros œuvre pris en main et terminé par un entrepreneur, ils se sont chargés eux-mêmes et avec l’aide de leurs proches de réaliser les travaux de second œuvre tels que le parachèvement, l’électricité ou encore le chauffage. Une expérience de vie enrichissante fièrement partagées entre amis et en famille.

En revanche, en ce qui concerne les étapes de finitions et d’aménagement, moins à l’aise dans le domaine, ils ont choisi de faire appel à des spécialistes. Pour les placards, ils ont donc fait directement appel à Camber.

« Pour tout ce qui est finition, c’était vraiment important pour nous que le résultat soit nickel. N’étant pas la chose que l’on fait le mieux, nous avons fait appel à un professionnel pour les peintures et à Camber pour les placards, qui est vraiment la référence. »

Un salon cocoon et pratique

Le salon était une pièce très importante à aménager aux yeux de notre couple. C’est par ailleurs la première pièce où ils ont décidé d’installer des placards, tout était réfléchi pour être pratique et fonctionnel. Mais pas seulement !

« Quand on rentre du travail, c’est une pièce où l’on aime bien se reposer et se retrouver à deux pour discuter. C’est pour ça qu’on souhaitait vraiment que ce soit un endroit  « cocoon » où l’on se sent bien directement. »

En plus de l’aspect pratique de ce grand meuble TV multifonctionnel où tout est à portée de main, le couple a également tenu à ce qu’il s’inscrive dans un style cosy et chaleureux. On retrouve donc la TV intégrée à un fond wood noir qui la rend presqu’invisible pour un aspect plus épuré.

Un vestiaire tourné vers l’avenir

En ce qui concerne le hall d’entrée et le vestiaire de leur nouvelle maison, le couple tenait à y apporter une touche personnelle.

 « Quand on entre dans la maison, la première chose qu’on voit quand on ouvre la porte d’entrée, c’est le vestiaire. Vu que cela reflète souvent la personnalité des gens, c’était important pour que ça reflète correctement la nôtre. »

De plus, ce vestiaire, tourné vers l’avenir, a été conçu en anticipant leur vie de futurs parents.

« En réfléchissant au vestiaire, on a pensé et envisagé le futur et au fait d’avoir des enfants. C’est pour cette raison qu’on a décidé d’avoir une partie basse facilement accessible pour les enfants, et une partie haute pour nos affaires et celles de nos invités. »

Une collaboration qui en appelle d’autres !

Très satisfaits des deux projets réalisés, ces clients contents anticipent une nouvelle fois l’avenir et songent à refaire appel à Camber pour la chambre de leur futur enfant. Comme quoi, le futur frappe toujours à la bonne porte.

Vous souhaitez réaliser votre projet sur mesure avec nos architectes d’intérieur ? Demandez un devis ou rendez-vous dans nos showrooms !

Envie de réaliser votre projet? Demandez un devis gratuit
A lire aussi
Voir tous les articles