Reportage TV : un intérieur réaménagé grâce au sur mesure

Thomas et Astrid ont entièrement rénové cette maison dans laquelle ils ont ajouté une annexe afin d’agrandir la pièce de vie. Ayant jusque là tout fait eux-mêmes, ils souhaitaient une finition plus professionnelle pour leur salon et étaient à la recherche de diverses solutions de rangement. Ils ont donc fait appel à Camber pour mener à bien ce beau projet. 

Un vestiaire, une pièce supplémentaire

Initialement, le salon et le hall d’entrée de la maison ne faisaient qu’un pour offrir un grand espace ouvert. L’un des souhaits de Thomas et Astrid était de délimiter cet espace afin de créer deux pièces distinctes pour ne pas accéder directement au salon en entrant dans la maison.  En parallèle, notre couple cherchait également à prévoir des rangements pour chaque membre de la famille. Avec l’aide de l’architecte d’intérieur de Camber, ils ont alors eu l’idée de ce grand vestiaire sur mesure jouant à la fois le rôle de cloison et de meuble de rangement.

« Dans le vestiaire, on avait décidé de cloisonner l’espace. Et pour le bas du meuble, on a prévu des rangements pour chaque membre de la famille. »

Le buffet, ce meuble de rangement intemporel

En vivant tout simplement dans leur nouvelle maison, ils se sont rapidement rendu compte que certains objets devaient encore trouver leur place, notamment dans la salle à manger. Les équipements de la table, l’appareil à raclette et d’autres accessoires utilisés qu’occasionnellement devaient pouvoir être à la fois rangé et accessibles facilement. C’est pour cette raison qu’un buffet sur mesure s’est avéré être la solution la plus évidente.

« La réflexion de ce buffet est vraiment venue naturellement pour avoir rapidement tous ces objets et équipements à portée de main. »

La pièce de vie pour toute la famille

Pour le salon, Thomas et Astrid ont opté pour un grand meuble TV multifonctionnel composé de rangements ouverts et fermés. Ces derniers permettent notamment à ces jeunes parents de ranger rapidement cet espace de vie une fois que les enfants sont couchés.

« Pouvoir profiter d’un salon serein en rangeant facilement les jouets des enfants une fois qu’ils sont au lit, c’est un vrai bonheur pour nous. » 

Parallèlement, une bibliothèque ouverte où se mêlent livres, magasines et objets de décorations a été intégrée au meuble. D’autres objets qu’ils ne souhaitent pas voir quotidiennement, comme par exemple leurs différents documents administratifs ont, eux, trouvé leur place dans des rangements fermés. Last but not least, un bar a également été prévu !

Un ensemble sur mesure et cohérent

Les clients souhaitaient un ensemble de 3 meubles cohérents à l’esthétique équivalente afin de donner un style homogène au rez-de-chaussée. En ce qui concerne les couleurs, Thomas et Astrid ont choisi le blanc pour les parties fermées et une touche de bois pour les espaces ouverts. En plus d’offrir de multiples solutions de rangements, ces trois meubles sur mesure habillent et organisent harmonieusement ce grand et bel espace de vie.

« Au niveau de la réalisation, on est très content du menuisier qui a été très précis. Ça s’est très bien passé avec toute l’équipe Camber, que ce soit au niveau de la conception et de la réalisation. »

Vous souhaitez réaliser votre projet sur mesure avec nos architectes d’intérieur ? Demandez un devis ou rendez-vous dans nos showrooms !

Demandez conseil à nos architectes d'intérieur
A lire aussi
Voir tous les articles