Besoin de gagner de l’espace et de voir d’un seul coup d’œil ce qui se trouve dans une armoire ou un tiroir ? Alors le rangement vertical est une méthode faite pour vous. L’espace est utilisé de manière optimale, la vue d’ensemble est claire et tout se trouve toujours directement accessible afin d’être aisément rangé après utilisation. Marie, Home Organizer, explique étape par étape comment vous y prendre.
Le dressing est l’un des premiers espaces auxquels on pense en matière de rangement à la verticale. Le pliage vertical des vêtements crée plus d’espace et offre une bien meilleure vue d’ensemble. La quête matinale du bon vêtement appartient dès lors au passé.
Comment plier ses vêtements à la verticale ? Il faut toujours chercher à composer un rectangle. Pour un t-shirt, on part de la même manière qu’un pliage classique, on replie les parties extérieures avec les manches au milieu et on obtient ainsi un long rectangle. Ensuite, on replie le bas vers le milieu, et on fait la même chose avec le haut. Enfin, pour que tout reste correctement plié, on pousse la partie supérieure dans l’ouverture de la partie inférieure. Cette méthode peut également s’adapter à des pantalons ou d’autres vêtements. Pensez-vous que cette méthode de rangement à la verticale puisse s’appliquer à vos foulards également ?
Le rangement à la verticale permet également de rendre la vie dans votre bureau beaucoup plus agréable. Il est possible, par exemple, d’utiliser un tiroir avec des rails où suspendre les classeurs et dossiers, comme dans le bureau de Daniela, notre ambassadrice Camber. C’est bien plus clair que lorsqu’ils sont empilés.
Vous désirez réaménager votre habitation à l’aide de solutions de rangement adaptées à votre vie ainsi qu’à votre famille ? Nos architectes d’intérieur vous conseillent pour choisir vos rangements sur mesure, quelle que soit la pièce de la maison. Contactez-nous pour prendre rendez-vous dans le showroom Camber le plus proche.