Dans ce témoignage, vous découvrirez l’aménagement réussi de deux chambres d’adolescents et d’un grand espace ouvert avec bureau pour toute la famille. Cette maison de Puurs était autrefois une ferme. Aujourd’hui, elle est devenue la maison moderne et élégante de Peggy et de ses deux fils. Il y a quelques années, cette famille a vu un grand potentiel dans cette ancienne ferme et a décidé de se lancer dans d’importantes rénovations.
À l’origine, la maison n’avait qu’un seul étage et, en raison d’un plafond bas, les chambres étaient situées directement sous le toit. Afin d’obtenir une sensation d’espace, une ouverture a été créée sur le séjour. Il a été transformé en un bureau commun, permettant de communiquer avec le rez-de-chaussée.
Afin d’accentuer davantage cette impression d’espace à l’étage, notamment dans les chambres d’adolescents de leurs fils, ils ont fait appel à l’expertise de Camber. Le fils aîné de la famille, Max, étudie l’architecture. Il était très intéressé par le projet et voulait aider sa mère et son frère à décider de la conception de l’étage supérieur.
La chambre d’adolescent de Max n’est pas très spacieuse car elle se situe juste sous le toit. Il rêvait d’un lit 2 personnes, mais voulait quand même qu’il y ait suffisamment d’espace dans la chambre. C’était la mission ultime de notre architecte d’intérieur. Afin de conserver le plus d’espace possible dans la chambre, un grand rangement sur mesure a été conçu : une tête de lit, une bibliothèque et un bureau tout-en-un.
Bien entendu, il allait de soi que cette chambre de garçon avait également besoin d’une garde-robe. Il s’est avéré que Max avait relativement peu de vêtements et n’avait donc pas besoin de beaucoup d’espace de rangement. Nous avons donc conçu une garde-robe sur mesure. Le dressing comporte quatre grands tiroirs pouvant accueillir quatre piles de T-shirts ou de pulls. Cela permet déjà un rangement conséquent. En outre, il peut y ajouter sa déco et y exposer ses maquettes.
Max et son frère aimant jouer aux jeux vidéo, ils voulaient un espace de bureau où ils pourraient jouer ensemble. Max a eu l’idée d’installer un long bureau dans l’espace de travail où ils pourraient jouer, tous, côte à côte. C’est donc devenu un véritable espace de vie où ils peuvent tous jouer individuellement, tout en restant ensemble.
La pièce ne devait pas uniquement servir d’aire de jeux pour ses fils, mais être également un lieu de travail pour Peggy. C’est pourquoi un bureau séparé a été conçu avec des placards encastrables sous le toit en pente. Il y a donc plus qu’assez d’espace de rangement pour les jeux, les ustensiles de bureau, les dossiers et toutes sortes de documents.
“Alors l’idée était aussi de créer un espace où on peut être tous ensemble. Moi, je travaille beaucoup à la maison, donc j’ai vraiment besoin d’un espace où je peux travailler tranquillement, mais d’un autre côté, j’aime aussi être avec les enfants, alors, ils ont aussi leur ordinateur tout près.”
Le deuxième fils, Jasper, a la plus petite chambre de la maison. Pour cette chambre à coucher d’adolescent, il était donc très important que chaque centimètre de l’espace soit utilisé de manière optimale afin de conserver une sensation d’ouverture et de disposer d’autant d’espace que possible pour se déplacer. A cette fin, un placard sous pente a été placé. La pièce semble, depuis lors, beaucoup plus spacieuse et grande.
Ce haut mur en pente était l’occasion idéale pour installer un grand dressing encastrable dans cette chambre d’adolescent. Jasper souhaitait également que sa chambre soit un endroit calme où il pourrait lire un bon livre. C’est pourquoi, tout comme dans la chambre de Max, nous avons installé ici une tête de lit sur mesure. Il y a un espace de rangement pour ses livres, ainsi qu’une liseuse.
Jasper, lui aussi, avait besoin d’un lieu de travail bien à lui où il pourrait étudier en toute tranquillité. Dans sa chambre, le bureau a été placé devant la fenêtre, là où l’espace de la pièce est le plus haut, afin qu’il puisse se lever et s’asseoir librement. Pour gagner de l’espace, le bureau a été placé dans l’axe des placards encastrés. Le plateau en bois forme un ensemble, et les deux pieds à l’extrémité du bureau accentuent la sensation d’ouverture.
De retour à la maison, la famille est montée à l’étage pour découvrir les pièces réaménagées. Ils ont été agréablement surpris par la qualité, la finition et aussi la propreté des chambres des adolescents. Après l’installation de placards sur mesure, nous veillons toujours à ce que les pièces soient livrées au client proprement et bien rangées. Ils peuvent donc rentrer chez eux sans aucun souci et profiter immédiatement de leur belle maison.
“On peut vraiment faire confiance à 100% aux menuisiers de Camber. C’est un travail vraiment bien fait, ils finissent tout dans les moindres détails. Ils travaillent très proprement. Franchement, à la fin du chantier, c’est un réel plaisir de voir le résultat.”
Cela vous tente-t-il également de faire concevoir et installer des rangements et placards sur mesure par Camber ? Nos architectes d’intérieur sont toujours prêts à vous accueillir dans l’un de nos showrooms ! Prenez rendez-vous en ligne dès maintenant afin d’obtenir un devis sans engagement.