Rangements sur mesure pour la maison à l’architecture originale de Philippe

Camber a réalisé un projet aussi pratique qu’esthétique dans une maison atypique

Jeune pensionné, Philippe s’est installé dans la campagne verdoyante de Mortier afin de profiter pleinement de ses nouveaux temps libres. Cependant, il a été séduit par une maison dont l’architecture atypique allait nécessiter un projet d’aménagement entièrement sur mesure. Ainsi, il s’est laissé convaincre de faire appel à Camber qui réalise depuis 30 ans des rangements sur mesures adaptés tant aux besoins des occupants qu’aux spécificités de l’habitation. Un savoir-faire 100 % belge dont la qualité et les finitions s’apprécient jusque dans les projets les plus compliqués.

Aurélie, architecte d’intérieur du showroom de Rocourt, a directement vu que l’aménagement de cette maison avec ses plafonds et ses murs en pente allait représenter un défi pour Camber. Si les spécificités de la maison ont été parfaitement intégrées, les attentes de Philippe ont également été prises en compte.

Aurélie architecte d'intérieur
Aurélie
Architecte d'intérieur chez Camber

« Quand j’ai vu les plafonds compliqués de la maison, je me suis dit que ce serait un défi pour Camber. Olivier, notre menuisier, a du mérite, car il a fait un excellent travail. Toutes les réalisations s’adaptent parfaitement. »

Il fallait que les rangements soient pratiques. Aurélie a vu avec Philippe ce dont il avait besoin pour ranger ses affaires usuelles, mais aussi pour offrir une place à ses albums photos. Philippe a directement été mis en confiance par Aurélie qui a reçu carte blanche pour aménager la maison de Philippe avec des placards sur mesure dans le vestiaire, le dressing ainsi que dans une pièce en mezzanine. Plusieurs mois après, Philippe considère ce projet comme une réussite en termes d’idées et de réalisations.

Dans le hall d’entrée, Aurélie a proposé un élégant vestiaire sur mesure dans lequel Philippe peut ranger ses vestes et ses chaussures au retour de ses activités d’extérieur. L’ensemble qui comprend également une banquette à tiroirs a été réalisé dans une accueillante combinaison de teintes de gris léger et de bois chaud.

Afin que Philippe puisse ranger et retrouver aisément ses vêtements, une pièce étroite a permis de créer un beau dressing noir ouvert. Divers rangements sur mesure tels que des étagères sur toute la longueur, des tiroirs dans une teinte de bois clair et des tringles offrent suffisamment de place aux pulls, pantalons, accessoires et sous-vêtements de Philippe. Il apprécie également le miroir central dans lequel il peut vérifier sa tenue.

Au-dessus du salon, Philippe dispose d’une mezzanine dont l’aménagement n’était pas simple en raison du plafond en pente. Désormais, une spacieuse armoire avec trois compartiments y a trouvé sa place et permet à notre photographe amateur d’y ranger ses albums photos.

Des rangements parfaits pour des murs en pente
Découvrez le reportage complet